Trouvés aujourd'hui au Britzer Garten. Parc oufguedin soit dit en passant. Quelqu'un a-t-il une idée de l'identité de ce fruit qu'on voit merveilleusement bien vers le centre du paquet florââl, celui-là même qui est constitué d'une coque rose vif contenant deux fruits orange ? La personne qui trouvera recevra l'un de ces merveilleux fruits gratis par la poste (hors frais de papier-bulle - la maison s'en lave les mains si la poste ne vous livre que deux grosses tâches humides et orangée).
22 oct. 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est du fusain d'Europe encore appelé "bonnet d'évêque" à cause du fruit, justement
RépondreSupprimerLa prof de SVT
Bravo, vous avez garnier !! Vous recevrez donc le tout en personne (pour récompenser votre vélocité), à Noël. Non ne me remerciez pas.
RépondreSupprimerPS : tout de même, moi je l'aurais plutôt appelé "balcon garni".
C'est moyen ...
SupprimerBon, je n'ai aucune idée du temps de conservation de la chose mais, à Noël, j'ai bien peur de recevoir une poutrouille nauséabonde en guise de bonnet d'évêque !
NB : trop facile ! J'ai souvenir d'une balade faite dans les collines au sud de Prague fin octobre (2008,?) à partir d'un bled au nom imprononçable pour les oreilles de la guichetière de la gare où, sur les hauteurs qu surplombaient le lac j'avais fait des photos de ce fruit de fusain.
RépondreSupprimerSabaka
Sabaka : je dirais même plus, "slapy slapo".
RépondreSupprimerSi c'est trop facile et qu'on se plaint déjà de la qualité de mes cadeaux, fous n'aurez rien tu tout !
Au-delà du bonnet d'évêque (que j'aurai bien appelé balcon garni moi aussi, c'est bien trouvé), il est très chouette ce dessin :-)
RépondreSupprimer