Oui... Mais... Les frais de scolarité tout ça, ils avaient trouvé un accord. C'est parce que le gouvernement s'est moqué d'eux qu'ils ont râlé dans la rue. Après ça, le gouvernement a fait des lois idiotes pour les empêcher de faire du bruit dehors. Du coup, tout le monde fait du bruit dans la rue pour se moquer du gouvernement.
Je pense que mon dessin était un peu ambigu effectivement. je voulais surtout en parler, simplement, pour donner envie de s'y intéresser...
Mais sinon, ils n'ont pas eu d'"accord", le gouvernement Charest a seulement étalé l'augmentation des frais d'inscription sur 7 ans au lieu de 5, et début mai le projet de nouvel accord a avorté, jusqu'à ce qu'on leur ôte le droit de grève dans les universités. Ils étaient déjà dans la rue avant cette loi.
Tu as sûrement raison. je n'avais sans doute pas tout bien compris. Il me semblait que c'était à cause du mépris du gouvernement, annonçant qu'il avait niqué les étudiants en ne leur lâchant rien que la grève avait été prolongée. mais bon, ça me semble plus inquiétant de voir qu'un gouvernement d'une démocratie interdise à ses citoyens de s'exprimer par une loi. Comme d'autres se sont scandalisés qu'une démocratie puisse organiser un référendum. Peut être qu'on ne s'y intéresse pas plus parce qu'on considère toujours les Québécois comme des cousins éloignés, bien gentils et rigolos. S'il ne parlait pas francé, même bizarrement, on n'y ferait pas attention du tout. Ol
Oui... Mais... Les frais de scolarité tout ça, ils avaient trouvé un accord. C'est parce que le gouvernement s'est moqué d'eux qu'ils ont râlé dans la rue.
RépondreSupprimerAprès ça, le gouvernement a fait des lois idiotes pour les empêcher de faire du bruit dehors.
Du coup, tout le monde fait du bruit dans la rue pour se moquer du gouvernement.
Je pense que mon dessin était un peu ambigu effectivement. je voulais surtout en parler, simplement, pour donner envie de s'y intéresser...
RépondreSupprimerMais sinon, ils n'ont pas eu d'"accord", le gouvernement Charest a seulement étalé l'augmentation des frais d'inscription sur 7 ans au lieu de 5, et début mai le projet de nouvel accord a avorté, jusqu'à ce qu'on leur ôte le droit de grève dans les universités. Ils étaient déjà dans la rue avant cette loi.
Tu as sûrement raison. je n'avais sans doute pas tout bien compris. Il me semblait que c'était à cause du mépris du gouvernement, annonçant qu'il avait niqué les étudiants en ne leur lâchant rien que la grève avait été prolongée.
Supprimermais bon, ça me semble plus inquiétant de voir qu'un gouvernement d'une démocratie interdise à ses citoyens de s'exprimer par une loi. Comme d'autres se sont scandalisés qu'une démocratie puisse organiser un référendum.
Peut être qu'on ne s'y intéresse pas plus parce qu'on considère toujours les Québécois comme des cousins éloignés, bien gentils et rigolos. S'il ne parlait pas francé, même bizarrement, on n'y ferait pas attention du tout.
Ol